Les nécessités de comparer les offres d’assurance santé

Le processus d’achat d’assurance santé peut être un problème majeur. Chaque régime d’assurance maladie est très différent. L’achat d’une assurance santé n’a rien de comparable à l’acquisition d’une nouvelle paire de jeans. La plupart des gens se procurent des jeans en fonction du prix. Cette forme de shopping fonctionne bien dans le centre commercial, mais il est dangereux de le faire avec l’assurance maladie. Voici trois raisons de comparer différentes propositions d’assurance santé avant de prendre une décision.

Offrent-elles réellement des économies?

Même si vous ne tenez pas compte du coût réel de l’assurance-maladie et regardez simplement le prix de l’autocollant, vous risquez d’être induit en erreur dans les publicités. Les compagnies d’assurance maladie vous diront que leurs plans coûtent un certain pourcentage de moins que leurs concurrents. Plus souvent qu’autrement, ces statistiques sont complètement manipulées. Une compagnie d’assurance maladie peut facturer moins que son concurrent pour un type de client, mais peut facturer beaucoup plus que quelqu’un d’autre. La seule façon de savoir à coup sûr est de visiter le site Web de la compagnie d’assurance et d’obtenir un devis.

Êtes-vous admissible?

Beaucoup de compagnies d’assurance santé vont distribuer des offres d’assurance santé comme des bonbons, même si la personne qui le conquiert de façon réaliste ne serait pas en mesure de se qualifier. Il peut être difficile pour les personnes ayant des problèmes préexistants d’obtenir une couverture santé, même si les conditions préexistantes ne sont pas particulièrement sévères. Avec certains régimes d’assurance-maladie, vous pourriez perdre beaucoup de temps à remplir des demandes juste pour savoir que vous avez été rejeté.

Comment la franchise se mesure-t-elle?

Malheureusement, toutes les compagnies d’assurance ne viendront pas tout droit et vous fourniront des informations sur la franchise. Si vous avez des difficultés à obtenir cette information, l’entreprise ne vaut peut-être pas votre temps. Vous ne voulez pas remettre des milliers de dollars à une entreprise qui n’est pas digne de confiance.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*