Une porte automatique est pratique pour les commerces, c’est un fait. Mais en cette période de Covid-19, sa pertinence n’est plus à prouver. La présence d’une porte automatique permet une moindre propagation du virus parce qu’il n’y a pas lieu de toucher la porte ni une poignée. En pharmacie, plus qu’ailleurs probablement, une porte automatique est indispensable car la majorité des personnes qui s’y rendent sont malades et sont potentiellement porteuses de bactéries ou de virus. Qui doit assurer la maintenance d’une porte automatique pour pharmacie ?
Où se procurer une porte automatique pour pharmacie ?
Une porte automatique a toute sa place dans une pharmacie pour limiter autant que possible les risques de contamination. Tous ceux qui y entrent comme tous ceux qui en sortent n’ont pas à toucher la porte et cette absence de contact est favorable au maintien de la santé. De plus, les clients qui ont les mains chargées en sortant n’auront aucun mal à le faire parce que la porte s’ouvre d’elle-même, sans avoir besoin d’actionner quoi que ce soit. Il faut donc se procurer une porte automatique de bonne qualité, durable et de marque de préférence. Pour cela, il faut contacter des professionnels reconnus et fiables.
Qui assure la maintenance d’une porte automatique pour pharmacie ?
Une maintenance préventive permet une plus grande durabilité d’une porte automatique, son bon fonctionnement et une sécurité optimale. En principe, l’installation et la maintenance de la porte automatique pour pharmacie sont assurées par le fabricant. D’ailleurs, un contrat de maintenance est aujourd’hui obligatoire. De plus, c’est la meilleure solution car les professionnels fabricants connaissent parfaitement leur produit, le fonctionnement de celui-ci, ses caractéristiques. Aussi, pour la maintenance, le réflexe, c’est de contacter le fabricant. D’ailleurs, les frais de maintenance sont certainement compris dans le tarif.