Comment venir à bout des douleurs causées par l’arthrose ?

Vous ne supportez plus les douleurs que provoque votre arthrose ? Que pouvez-vous faire pour en venir à bout ? Quelles sont les stratégies que vous pouvez adopter pour en être soulagé ? Ci-après quelques informations qui peuvent vous aider.

Comment réagir en cas d’arthrose ?

L’arthrose s’attaque surtout aux articulations. La douleur est dans ce cas son principal symptôme. Comment être sûr que vous en êtes vraiment atteint, puisqu’il y a d’autres pathologies qui provoquent des douleurs articulaires ? En fait, grâce au test de l’arthrose, vous pouvez savoir si votre mal est dû à l’arthrose. Vous devez en parler à votre médecin si c’est le cas. Faites une radiographie si nécessaire. Puis, suivez scrupuleusement le traitement qu’il prescrit.

Quel médicament pour soulager les douleurs ?

Concernant le traitement de l’arthrose, le médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires ou des antalgiques. Il peut également vous recommander de prendre du Piasclédine. Dans ce cas, suivez bien la posologie du médicament. Même si vous ne sentez pas la douleur se dissiper durant quelques semaines, n’interrompez pas sa prise. Rassurez-vous, il fonctionne. C’est juste parce qu’il a un effet différé.

Que pouvez-vous faire d’autres ?

Vous pouvez aussi adopter quelques stratégies au quotidien pour mieux gérer les douleurs qu’engendre l’arthrose. Vous devez :
• Éviter de demeurer inactif si vous êtes affecté par cette maladie rhumatismale : bougez, faites du sport régulièrement pour renforcer vos muscles et être plus souple. Bien évidemment, choisissez les activités physiques adaptées à votre âge et à votre état. Vous devez donc veiller à ce que leur intensité soit convenable.
• Perdre de la masse graisseuse : en surchargeant vos articulations, votre surplus de poids peut en effet exacerber les douleurs de l’arthrose.
• Vous relaxer : vous devez supprimer toute pensée négative en pratiquant la méditation ou des méthodes de respirations. Vous pouvez même tester l’acupuncture. Tout cela a un impact positif sur la gestion de la douleur.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*